2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation – Les pratiques inspirantes sont maintenant en ligne

6 septembre 2013

Logo_2e-SymposiumTCE_Vert

Les 12 pratiques inspirantes qui seront présentées dans le cadre du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation sont maintenant en ligne.

Ces pratiques inspirantes illustrent différentes approches et étapes du transfert de connaissances. Elles sont issues du préscolaire, du primaire, du secondaire, du collégial et de la formation générale des adultes.

Les projets proviennent de différentes universités du Québec : l’Université Laval, l’Université McGill, l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec à Chicoutimi et l’Université du Québec en Outaouais. Un projet provient d’une organisation du réseau collégial : le Carrefour de la réussite au collégial. Un autre est réalisé par une chercheuse œuvrant directement au sein de la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Lors du symposium, les projets seront présentés conjointement par les chercheurs et les représentants de la pratique impliqués. Un atelier suivra les présentations.

Le 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation aura lieu les 18 et 19 février prochain au pavillon Desjardins de l’Université Laval. Quelque 150 personnes sont invitées à y participer.